borlo
St Denis 93200, France
ascension du pyromancien
le 28/10/2010 15:34
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'écairer sur la carte

Ascension du pyromancien

"À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du pyromancien.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs "quête" sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."

notamment sur la copie des sorts comme boule de feu par exemple et sur le nombre de copie si on a plusieurs ascensions en jeu? comment utiliser un contre sort copié, est-ce utile?

voilà,

merci

A+

Borlo.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 28/10/2010 15:39
Boule de feu : Quand tu copies un sort, tu copies aussi sa valeur de X, donc oui ça sera utile.

Quand t'as plusieurs Ascensions en jeu, tu crées une copie par ascension.

Copier un contresort ne te sera pas très utile (sauf si tu veux contrecarrer plusieurs sorts en même temps parce que l'autre aurait joué Elfe aux nattes sanguinolents...). Dans tous les cas tu n'es pas obligé de copier ton contresort.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2010 15:47
Citation :
comment utiliser un contre sort copié, est-ce utile?

ça dépend, est-ce qu'un contresort pour toi c'est Contresort (auquel cas c'est utile rarement, comme ettasoeur te l'a dit), ou un contresort du type Fuite de mana (auquel cas tu peux cibler le même sort avec la fuite et ses copies, et ton adversaire devra payer 3 par fuite pour voir son sort se résoudre).
Krohm
le 28/10/2010 15:58
Citation :
Copier un contresort ne te sera pas très utile


Même si c'est Contresort, ça reste utile.

Par exemple, si l'adversaire a des chances d'entrer dans une bataille de contres, il va devoir cracher 2 fois plus de contres que toi pour arriver à ses fins.

Accessoirement, ça permet de contrer sous Counterbalance + Top, ce qui est quand même bien.

Et ta sœur ?

Légende
le 28/10/2010 16:25
Citation :
Accessoirement, ça permet de contrer sous Counterbalance + Top, ce qui est quand même bien.

Astuce legacy du jour : Jouer 4 Pyromancer Ascension en side face à Counter-Top.
borlo
St Denis 93200, France
le 28/10/2010 16:59
Merci!

Bon, je vois bien pour fuite de mana, par contre pour Contresort c'est quoi la mécanique ? je déclare que je copie mon contre mais je désigne quelle cible puisque l'adversaire n'a pas encore contrer au moment ou je dois le faire?

en tout cas merci encore pour vos réponses.

A+

Borlo.
borlo
St Denis 93200, France
le 28/10/2010 20:37
Ok, c'est bon, je viens d'avoir un éclair de lucidité... c'est la même chose que pour la fuite de mana, mon contre sort et sa copie ciblent le sort que je veux contrer.

si mon contre sort n'est pas contré, la cible de la copie à disparue au moment de la résolution et si mon 1er contre à été contré, sa copie à une cible valable au moment de la résolution. donc il faut bien deux contre à mon adversaire pour pouvoir faire face.

Merci et à bientôt,

borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.